Eco-conditionnalité : mise en application au 1er juillet 2014

« Les ECO Artisans avaient anticipé le défi de l’Eco conditionnalité, je souhaite que les autres entreprises se saisissent, à leur tour, de cette formidable opportunité de marché. » explique Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

Un défi qui nécessite une implication forte des organisations professionnelles et des entreprises, ainsi qu’un soutien actif du Gouvernement

A compter du 1er juillet 2014, le principe d’éco-conditionnalité pour les travaux de performance énergétique aidés dans le bâtiment entrera en application. Les aides financières aux particuliers seront accordées sous réserve que l’entreprise soit titulaire d’un signe de qualité RGE. Cette mesure rentrera en application alors que le marché de la performance énergétique suit une tendance préoccupante : la croissance les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements (APEL) fléchit fortement : +0,5% de progression contre +3% au même trimestre de l’année précédente.

La CAPEB revient cependant sur les conditions nécessaires pour que les professionnels et les clients s’emparent de ce nouveau principe.